
Le CCNMI explore le potentiel des «mégadonnées»
Catégories: Ressources en vedette,CCNMI,Webinaires
Devant le potentiel des « mégadonnées » de constituer une « ressource inexploitée de faits probants qui peuvent servir à orienter l’élaboration des politiques et la prise de décisions », le Centre de collaboration nationale des maladies infectieuses (CCNMI) a commandé un document de travail pour lancer les discussions parmi les professionnels de la santé publique du Canada. Le document avait pour principal objet d’examiner si les mégadonnées peuvent contribuer à la politique de santé publique en ce qui a trait à la gestion des maladies infectieuses au Canada.
Dans un webinaire connexe présenté le 17 mai, Cheryl Waldner, DVM, PhD (Université de la Saskatchewan) a fait une présentation sur la faisabilité, les possibilités et les limites des applications des mégadonnées pour la prévention et l’intervention en santé publique.
- Cliquez ici pour télécharger Utilité des mégadonnées en surveillance des maladies infectieuses et contribution possible aux enquêtes sur les maladies d’origine alimentaire au Canada
- Cliquez ici pour demander un enregistrement du webinaire «Quelle utilité peuvent avoir les mégadonnées en matière de santé publique?» (anglais seulement)