french news entry image

Les inscriptions sont ouvertes aux JASP 2019!

Catégories: Conférences et événements

Les inscriptions aux Journées annuelles de santé publique (JASP) 2019 sont ouvertes dès maintenant! Inscrivez-vous avant le 18 octobre pour profiter d'un tarif préférentiel. Les JASP auront lieu les 27, 28 et 29 novembre 2019 à l'Hôtel Bonaventure à Montréal.

Programmation 2019

Découvrez les 22 activités prévues dans le cadre de la 23e édition de cette conférence dédiée à la santé publique. Rendez-vous sur le site web des JASP pour en savoir davantage sur les inscriptions (tarifs, délais et d'autres modalités), les possibilités de reconnaissance de formation continue officielle ainsi que l'ensemble des conférences plénières, journées thématiques et laboratoires d'idées prévus tout au long des 23es JASP.

Au-delà des murs

Malgré les nombreux progrès de la santé publique au fil des ans, des défis de taille restent à relever dans le domaine de la santé publique au Québec : la réduction des inégalités sociales de santé, la prise en compte des migrants et d'autres populations vulérables et l'atténuation des effets des changements climatiques, parmi d'autres.

Or, ce qui peut ressembler parfois à des murs, réels ou au sens figuré, ce sont aussi des tremplins pour susciter l'action parmi les acteurs de la santé publique. Les 23es JASP nous invitent donc à redoubler d'efforts pour décloisonner les interventions, pour apprendre des expériences des autres, pour imaginer des interventions audacieuses, tout en se fondant sur des données probantes afin d'aller « au-delà des murs » dans l'atteinte d'une meilleure santé publique pour tous.

Formation reconnue

Le Centre de formation continue (CFC) de la Faculté de médecine et des sciences de la santé de l'Université de Sherbrooke est pleinement agréé par le Collège des médecins du Québec et par le Comité d'agrément des facultés de médecine du Canada. Cette formation, approuvée par le CFC, est une activité d'apprentissage collectif agréée au sens que lui donne le programme de Maintien du certificat du Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada et pourra être reconnue pour un maximum de 6 h de section 1 par jour.

Pour les autres professionnels de la santé, le CFC remet une attestation de participation d’un maximum de 6 h de formation accréditée par jour. Une unité de formation par heure de participation est reconnue pour un maximum de six heures de formation.

En savoir plus sur l'obtention d'une reconnaissance de formation continue officielle lors des JASP 2019.