french news entry image

De nouveaux livrets sur la santé des enfants, des jeunes et des familles

Catégories: Santé des Autochtones,CCNSA

La Régie de la santé des Premières Nations (RSPN) et le Centre de collaboration nationale de la santé autochtone (CCNSA) sont fiers de présenter les nouvelles versions de leurs quatre livrets de renseignements à l’intention des parents et des responsables d'enfants métis et des Premières Nations de la Colombie-BritanniqueGrandir en bonne santé, Les liens familiauxLes parents en tant que premiers enseignants et La paternité, c’est pour la vie.

Les versions 2019 des livrets sur la responsabilité parentale, élaborés la première fois en 2013 par la RSPN (page en anglais) et le CCNSA, comprennent les lignes directrices et les ressources à l’intention des parents et des personnes responsables d’enfants de 6 ans ou moins.

Les livrets s'inspirent tous du savoir autochtone et des méthodes traditionnelles d'élever les enfants, et communiquent le message suivant : « Même si vous n'avez pas eu les soins parentaux dont vous aviez besoin ou que vous auriez aimé avoir, vous pouvez devenir le père ou la mère dont votre enfant a besoin ». Chacun présente une composante différente de la responsabilité parentale et de l’éducation des enfants.

« Même si vous n'avez pas eu les soins parentaux dont vous aviez besoin ou que vous auriez aimé avoir, vous pouvez devenir le père ou la mère dont votre enfant a besoin. »

Pour en savoir plus sur les livrets, ou pour télécharger ou pour commander des exemplaires, rendez-vous sur cette page du CCNSA.