french news entry image

Un cadre de référence pour soutenir l'action en santé mentale des populations

Catégories: Ressources en vedette,CCNPPS,Santé mentale des populations

Ce document est une reproduction conforme à un article original. L'article se base sur plusieurs travaux antérieurs du CCNPPS et propose une illustration en contexte québécois de l'implantation du cadre de référence en santé mentale des populations pour la santé publique. L'article résulte d'une collaboration entre Pascale Mantoura du CCNPPS, Marie Claude Roberge de l'INSPQ et de Louise Fournier de l'Université de Montréal. 

Cet article présente d'abord l'élan de changement sur le plan des politiques auquel nous assistons dans le champ de la santé mentale et propose un cadre de référence pour soutenir l'action en santé mentale des populations basé sur les travaux antérieurs du CCNPPS. L'article illustre ensuite comment l'application de la responsabilité populationnelle, telle qu'elle est définie en contexte québécois, permet de mettre en pratique les différentes dimensions de ce cadre de référence. Pour en savoir plus ainsi que pour télécharger cet article, cliquez ici.

Est-ce un sujet qui vous intéresse? Consultez notre collection de ressources connexes «Promotion de la santé mentale des populations chez les enfants et les jeunes» . Le projet a mené à la production d’une série de documents thématiques, ainsi que des ressources générales, y compris des informations de base et une analyse de ressources.