french news entry image

Le CCNSA lance une série de livrets à l'intention des parents et des soignants des Premières Nations et des Métis du Manitoba

Catégories:

Pour célébrer la Journée nationale de l'enfant (20 novembre 2017), le CNCSA et son organisation partenaire Bureau d'Enfants en santé Manitoba (ESM) ont officiellement lancé quatre livrets à l'intention des parents des Premières Nations et Métis du Manitoba, notamment : Les parents en tant que premiers enseignants; La paternité, c'est pour la vie; Les liens familiaux; et Grandir en bonne santé.

Ces livrets ont été adaptés à partir de ceux produits originalement en 2013 grâce à un partenariat entre le CCNSA et la First Nations Health Authority (FNHA) en Colombie-Britannique.

  • Grandir en bonne santé met l'accent sur les mesures que peuvent prendre les parents et les fournisseur de soins pour garder les nourrissons et le enfants en bonne santé, au moyen d'une saine alimentation, de l'activité physique et des soins corporels.
  • Les liens familiaux inculque aux parents et aux fournisseurs de soins les notions qu'ils doivent connaître sur l'attachement, la création de liens affectifs solides avec l'enfant et la formation des liens au sein de la famille élargie et de toute la société.
  • Les parents en tant que premiers enseignants met l’accent sur le développement de la petite enfance et sur l’apprentissage par l’expérience et par le jeu
  • La paternité, c’est pour la vie discute de l’importance du rôle du père : apprendre à devenir un modèle pour son enfant, certaines des approches qu’on peut adopter dans telle ou telle situation.

 

Visitez le site Web du CCNSA pour en savoir plus sur toutes leurs publications.